jeudi 14 février 2013

L'Amour gravé sur le mur



Le mur des "je t'aime" à Paris
À la recherche d'une idée originale pour la Saint Valentin?Je vous propose une excursion romantique pour déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e): emmenez-le(-la) devant le mur des "Je t'aime".
Achevée en 2000, cette fresque de 10 mètres sur 4, composée de 511 carreaux en lave émaillée et imaginée par Frédéric Baron crée la surprise, cachée dans le Quartier des Abbesses, à Montmartre. Les "Je t'aime" écrits par un millier de personnes dans les rues de Paris depuis 1992 y ont été rassemblés, calligraphiés dans plus de 300 langues et dialectes. Que ce soit en tamoul ou en breton, recueillez-vous dans cet endroit pensé par son auteur comme un "espace où l'amour se conjugue dans toutes les langues".
Où ? Quartier Jehan Rictus, place des Abbesses, 75018 Paris
Métro : Abbesses
Plus d'infos : lesjetai
me.com

Que sais-tu sur la Saint Valentin ?
La Saint Valentin est la fête des amoureux du monde entier. En France, nous disons " je t'aime". Sais-tu comment cela se dit ailleurs sur Terre ? Découvre-le vite !
Le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas.
Blaise Pascal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire