Rechercher dans ce blog

samedi 2 janvier 2016

Bonnes résolutions : « L’idéal est de n’en prendre qu’une seule à la fois »

Pour Michelle Jean-Baptiste, auteure de « Mes bonnes résolutions en action », il faut « prendre le temps nécessaire en amont » pour définir sa bonne résolution.
Projection sur l'arc de triomphe à Paris le 31 décembre 2015.

La bonne résolution est au début de l’année ce que l’arête est au poisson et Laurel à Hardy. Indissociable à moins d’opter pour une côte de bœuf et le dernier Star WarsPerdre du poids. Arrêter de fumerReprendre une activité sportive. Se coucher plus tôt. Mieux organiser son temps et ses loisirs. Et même, pour avoir posé la question à la cantonade, « faire preuve de plus de patience »« rendre moins service, pour ne pas direcesser d’être con »« écouter plus fort Pierre Bachelet au bureau »« acquérir un pouvoir de nuisance » et même un « Les bonnes résolutions, je n’en fais plus ! ».

« Une bonne résolution est avant tout l’association de deux mots, explique Michelle Jean-Baptiste, auteure de Mes bonnes résolutions en action (Fortuna Editions, décembre 2015) et animatrice d’ateliers sur le sujetBonne, pour désigner ce qui apporte bien-être et bien-vivre, et fait avancer dans la bonne direction. Résolution, du latin resolvere, qui signifie défaire ce qui est noué”. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire