Rechercher dans ce blog

dimanche 22 novembre 2015

Niveau d’alerte maximale maintenu à Bruxelles

Dans la gare de Bruxelles centrale, dimanche 22 novembre.
Dans la gare de Bruxelles centrale, dimanche 22 novembre. JOHN THYS / AFP

Bruxelles était toujours en alerte maximale pour la deuxième journée d’affilée, dimanche 22 novembre. Le gouvernement a fermé le métro et demandé à la population d’éviter les lieux fréquentés en raison d’une menace « sérieuse et imminente » d’attaques terroristes coordonnées, similaires à celles qui ont tué 130 personnes à Paris. Le reste de la Belgique est en alerte de niveau 3.

Un tel attentat pourrait viser « les rues commerçantes, les manifestations, les lieux animés et les transports »« C’est pourquoi nous avons mis en place une telle concentration de moyens », a précisé le ministre belge de l’intérieur, Jan Jambon.
« Cela n’a pas de sens de chercher à le cacher. Il y a une menace réelle, mais nous mettons tout en œuvre jour et nuit pour faire face à cette situation. »
Un important dispositif policier et militaire était à la recherche de « plusieurs suspects » liés aux attentats du 13 novembre, selon les autorités belges, qui n’ont pas donné davantage de détails sur l’enquête. Bernard Clerfayt, bourgmestre de Schaerbeek, l’une des communes de Bruxelles-Capitale, a parlé de « deux terroristes ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire