vendredi 4 juillet 2014

PIÉGÉ – Le parfait bébé aryen était juif

Le cliché représentant le parfait bébé aryen, qui devait figurer en "une" du magazine nazi Sonne ins haus (littéralement : du soleil dans la maison), avait été choisi par Goebbels lui-même, parmi cent photographies. Quatre-vingts ans plus tard, le quotidien allemand Bild rapporte que l'enfant était en réalité juif.

Source : United States Holocaust Memorial Museum
Couverture du "Sonne ins Haus". Source : United States Holocaust Memorial Museum
Hessy Taft avait 6 mois lorsque ses parents lui ont fait tirer le portrait chez l'un des plus prestigieux photographes de Berlin, en 1935. Quelques mois plus tard,le visage de l'enfant s'est retrouvé dans tous les kiosques à journaux d'Allemagne. Prise de panique, de peur que l'identité de sa fille ne soit découverte, la mère de l'enfant se rend chez le photographe en quête d'explications.
Celui-ci l’entraîne dans sa boutique, ferme les rideaux, comme le raconte Hessy Taft dans une vidéo, et admet qu'il a délibérément donné la photo d'une enfant juive aux nazis, venus lui demander de sélectionner ses 10 meilleures photos de bébé pour un concours de beauté. "Je n'ai pas résisté au plaisir de leur faire cette blague", s'est-il justifié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire