mardi 8 juillet 2014

Mondialement mobile

« Les hommes, évidemment, sont le premier public de la Coupe du monde. Fidèles parmi les fidèles… même dans la défaite », selon Médiamétrie.

« Le mobile a transformé la façon dont les consommateurs s’informent, communiquent, achètent, notamment au cours d’un grand événement mondial fédérateur tel que la Coupe du monde de football », indiquait l’Interactive Advertising Bureau France (IAB), en introduction de son étude sur les usages mobiles lors de la Coupe du monde de football 2014.

Trois quarts des Français sondés par l’IAB ont affirmé suivre très attentivement l’événement. Plus de la moitié des répondants (57 %) se déclare d’ailleurs « fan »de football et privilégie le domicile pour suivre le Mondial, qu’il soit personnel, de parents ou d’amis.
Le premier écran reste, « sans surprise » selon l’IAB, la télévision (73 %), suivie par le mobile (39 %) et l’ordinateur (29 %), mais le multi-écran s’affirme : 32 % des personnes interrogées envisageaient d’utiliser leur mobile tout en regardant le match à la télévision, et 17 % de regarder plusieurs matchs à la fois, un à la télévision et l’autre sur mobile. Ce dernier est aussi appréhendé comme un outil de partage, qu’il s’agisse des scores (41 %), des dernières infos sur la Coupe et sur les équipes (29 % pour les deux) ou encore de regarder les matchs en direct (26 %).

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