jeudi 24 juillet 2014

Gaza : des employés de l'ONU tués dans le bombardement d'une école

Des Palestiniens regardent les destructions d'un immeuble de Gaza, le 23 juillet.

Nouveaux raids aériens et nouvelles victimes : l'opération militaire israélienne sur la bande de Gaza s'est poursuivie, jeudi 24 juillet, pour la dix-septième journée d'affilée, après une courte « pause humanitaire » la veille.

Des bombardements israéliens ont visé une école gérée par l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient(UNRWA) à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Selon les secours locaux, 15 personnes ont été tuées dans l'attaque et 200 blessées. Le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, a annoncé que « des membres de l'ONU » faisaient partie des victimes, sans préciser leur nombre et leurs fonctions. Il a « condamn[é] fermement » cette attaque.

Le lieu était censé être un abri où avaient trouvé refuge des « dizaines d'habitants » du quartier, selon le quotidien israélien Haaretz.  Un porte-parole de l'UNRWA a affirmé que les coordonnées de l'école avaient été officiellement communiquées à l'armée israélienne. Il a précisé que l'organisation avait « tenté de définir avec l'armée une fenêtre pour que les civils puissent partir et elle n'a jamais été accordée ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire