lundi 27 décembre 2010

"Le Monde Magazine" : l'année en photos vue par la presse mondiale

Un supporter Germano-Espagnol devant un portrait de Nelson Mandela et jouant du vuvuzelaLe nuage provoqué par l'éruption volcanique en Islande.
Le Monde Magazine" a demandé aux responsables de la photographie de douze grands journaux internationaux de présenter les images qui ont, pour eux, marqué 2010.

10 commentaires:

  1. Il s'agit d'une photo. C'est une photo qui montre des personnes en Espagne, le 19 Novembre 2010. Il s'agit d'une fille Rebecca, Rom, qui habite avec ses parents et six frères et soeurs dans une cabane. La photo est foncée. J'ai choisi cette photo parce que c'est un cas rare et admirable.

    Cristiana Gonçalves / 8ºA

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'une photo.
    La photo c'est une photo deun groupe de personnes, en haiti, le 19 janvier 2010.
    Il s'agit du séisme qui a provoqué 250 000 morts, 300 000 blesses.
    La photo est nette. J'ai choisi cette photo parce qu'elle est choquante.

    Bruno Bento nº5 8ºA

    RépondreSupprimer
  3. Suisse, le 9 mars 2010
    J'ai choisi cette image parce que j'ai trouvé étonnant, tant de glace et le printemps(ressort) à la porte.

    Inês Bizarro nº10 8ºB

    RépondreSupprimer
  4. J'ai choisit AFRIQUE DU SUD, le 22 juin 2010 parce que j'aime le fotball.

    RépondreSupprimer
  5. Afrique du sud, le 22 juin 2010
    J'ai choisi cette image parce que j'aime le football

    RépondreSupprimer
  6. J'ai choisi la photo "AFRIQUE DU SUD" parce que c'est fantastique.
    j'adore le foot.

    Paulo 8ºB

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas ces catastrophes. J'ai choisi Haiti, le 19 janvier 2010

    RépondreSupprimer
  8. Afrique du sud, le 22 juin 2010- parce que J´aime le foot.

    Bruno Almeida Nº5 8ºB

    RépondreSupprimer
  9. l'image que m'a le plus impressionné a été le suisse le 9 Mars, 2010


    rafael 8ºB

    RépondreSupprimer
  10. J'ai choisi l'image des rives du lac de Neuchãtel, parce qu'une vague exceptionnelle de froid a touché l'Europe."Une image pour nous rappeler que la nature domine l'homme et qu'il faut prendre le temps de regarder la planète..." dit Jean Luc Iseli.
    À mon avis cet événement est un peu étrange. Peut-être il est du au réchauffement climatique.
    RITA Ribeiro 8º A

    RépondreSupprimer