vendredi 3 septembre 2010

La dernière folie de Spider-Man

Alain Robert, alias Spider-Man, a encore frappé. Lundi dernier, il a escaladé les 57 étages du Lumière Building de Sydney avant d'être arrêté par les forces de l'ordre australienne.
Pour la bonne cause
L’objectif, cette fois-ci, était l’ascension des 57 étages du Lumiere Building, une tour de 151 mètres de haut qu’il a bien sûr gravi à mains nues – il pratique l’escalade libre depuis l’âge de 12 ans – sans effort apparent. Alain Robert ne gravit pas les plus beaux monuments de la planète pour le simple plaisir de s’affranchir les lois de la pesanteur. Lors de son ascension, il a déployé une banderole pour sensibiliser les populations aux dangers du réchauffement et la cause de l’association écologique «One hundred months», pour qui il reste cent mois pour sauver le monde d’un cataclysme climatique. «C'est une superbe réussite", a déclaré son agent en Australie, Max Markson. «Je suis triste qu'il ait été arrêté, mais j'espère qu'il sortira bientôt et que nous pourrons boire un peu de champagne.»
Au sommet de la tour l’attendaient en effet les forces de police australiennes – qui avaient pris l’ascenseur, elles. Il a été placé en garde à vue et a été inculpé pour mise en danger de la vie d'autrui et violation de propriété. Remis en liberté sous caution, il a comparu devant un juge, précise la police australienne dans un communiqué. Spider-Man a plaidé non coupable. «Je n'ai mis en danger la vie de personne...Il n'y avait aucune raison pour moi de plaider coupable», a-t-il déclaré. L’homme connait bien les procédures judiciaires de chaque pays. Sur
son site internet, il rappelle les fréquentes interpellations dont il a fait l’objet durant sa carrière, de ses arrestations en Chine, en Malaisie ou déjà en Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire