jeudi 9 juin 2016

Les hommages en images au photojournaliste David Gilkey, mort sous les balles

Une photo de David Gilkey prise en août 2004 dans la province de Kandahar, en Afghanistan. Le photographe était alors intégré à l’armée américaine pour le journal « Detroit Free Press ».

La guerre en Afghanistan - photos de David Gilkey

Le photojournaliste américain David Gilkey est mort dimanche 5 juin en Afghanistan. Lui et son interprète ont été tués dans une embuscade des talibans, dans la province du Helmand dans le sud-ouest de l’Afghanistan. Deux autres journalistes, qui voyageaient avec lui dans un véhicule séparé, n’ont pas été blessés.

Agé de 50 ans, David Gilkey travaillait pour la National Public Radio (NPR) depuis 2007, après être passé par le quotidien Detroit Free Press. Spécialisé dans les conflits et les crises humanitaires, le photographe a couvert l’Afghanistan et l’Irak depuis le 11 septembre 2001, mais aussi le tremblement de terre en Haïti, la crise au Darfour ou encore l’épidémie d’Ebola au Liberia.
A l’annonce de sa disparition, plusieurs médias américains ont publié une sélection de ses images pour lui rendre hommage, ainsi que des souvenirs de ceux qui l’ont connu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire