Rechercher dans ce blog

jeudi 16 juin 2011

A Athènes, affrontements entre jeunes et policiers en marge de la manifestation

Sept personnes ont été blessées mercredi à Athènes, en marge d'une manifestation contre les nouvelles mesures d'austérité qui doivent être examinées au Parlement mercredi.

A Athènes, des affrontements ont opposé mercredi 15 juin un groupe de près de 200 jeunes à des policiers en marge d'une manifestation contre un nouveau plan de rigueur annoncé par le gouvernement. Selon une source policière, sept personnes ont été blessées dans ces affrontements, dont un policier.
L'après-midi, des grenades assourdissantes ont explosé sur la grand-place, où de la fumée s'échappait de poubelles en feu. La police a une nouvelle fois dû recourir aux gaz lacrymogènes et s'est heurtée à des dizaines de jeunes armés de pierres et de bâtons, selon des témoins. Un groupe a jeté des engins incendiaires et a affronté la police devant des bâtiments abritant le ministère des finances, situés sur la même place. Des témoins ont aperçu des flammes s'échappant de l'édifice.
Les forces antiémeute, déployées en nombre en ce jour de manifestation, ont fait usage de gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants des abords du Parlement.
Grèce : "Protester et s'unir"
LEMONDE.FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire