Rechercher dans ce blog

lundi 25 janvier 2010

GASTON (sans) LAGAFFE

Je vous présente ce personnage de la B.D. française, comme promis aujourd'hui en cours de 7ème année. Selon l'exercice qu'on a résolu, les deux adjectifs qui caractérisent le mieux Gaston sont distrait et dynamique. Mais ... qui est ce géant de la gaffe ?
Gaston Lagaffe est employé de bureau au Journal de Spirou. Âgé de moins de dix-huit ans, il porte un pull à col roulé vert trop court, un jean et des escarpins bleus très usés. Il est mince, il a la tête ronde, un gros nez et les cheveux noirs. Gaston Lagaffe a été créé par André Franquin en 1957. L'auteur propose à Yvan Delporte, rédacteur en chef du journal Spirou, un personnage qui passerait son temps à saboter le travail de la rédaction. Le but était de ne pas en faire un personnage de bande dessinée, mais simplement un gaffeur sans talent qui sèmerait le trouble partout dans le journal Spirou et dans la rédaction.
Gaston Lagaffe est la personne la plus compétente dans le domaine de l'incompétence. Entre ses mains, tout peut devenir une arme ou encore un outil de destruction pour la rédaction de Spirou. Il est lent, maladroit et dangereux pour son entourage!!! Son plus grand plaisir lorsqu'il ne dort pas au travail, c'est de jouer de la musique avec des instruments de sa création ce qui est drôlement plus désagréable pour ses confrères de travail que s'il ne faisait rien. De toutes les expériences, et inventions qu'il a tenté de réaliser depuis le début de sa carrière chez Spirou, il y a une qu'il a toujours réussi: NE PAS TRAVAILLER.
Synonymes du mot GAFFE :

6 commentaires:

  1. este site esta fixe e tem coisas entressantes
    ax tania fonseca

    RépondreSupprimer
  2. professora o gaston é muito divertido e os crêpes sao bastantes bons e gosto muito do seu blog.
    ass:rafael neto 7ºB

    RépondreSupprimer
  3. Gaston est beaucoup distrait et rêveur!!
    Queria só avisar a prof. que já votei naquele questionário que nos mostrou na aula. Votei na primeira hipótese.


    Adeus :)
    Joana 7ºA

    RépondreSupprimer
  4. Olá «stôra»!
    Votei na primeira hipótese.
    Adeus (:
    Rita, 7ºA

    RépondreSupprimer
  5. ola prof. eu votei na 1º hipotese.

    Adeus

    Bruno Joaquinito 7ºB

    RépondreSupprimer
  6. olá prof. votei na 1ºhipotese

    beijinhos fofinhos da fran.

    francisca,7ºA

    RépondreSupprimer