Rechercher dans ce blog

dimanche 9 décembre 2018

Manifestation des « gilets jaunes » : le point sur les interpellations à Paris

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, est revenu sur les très nombreuses interpellations survenues samedi, apportant des précisions sur le profil des manifestants arrêtés.
Paris, France le 8 Décembre 2018: Rassemblement de gilets jaunes acte 4 : Des Gilets Jaunes rassemblés sur l'avenue des Champs Elysées se retrouvent nassés par les forces de l'ordre.
Paris, France le 8 Décembre 2018: Rassemblement de gilets jaunes acte 4 : Des Gilets Jaunes rassemblés sur l'avenue des Champs Elysées se retrouvent nassés par les forces de l'ordre. Benjamin Girette pour le Monde / Benjamin Girette
Le procureur de la République de Paris a notamment apporté des précisions sur les profils des personnes interpellées lors de la mobilisation parisienne. Selon lui, les « gilets jaunes » arrêtés dans la journée sont « majoritairement des hommes âgés de moins de 40 ans, pour la plupart sans antécédent judiciaire, venus de différentes régions de France ». M. Heitz précise que parmi eux se trouvaient « des profils plus marqués, issus de l’ultra-droite et de l’ultra-gauche ». Le procureur ajoute que, dans la soirée, des profils « d’hommes plus jeunes », « motivés par la volonté de piller des commerces », ont également été interpellés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire