lundi 6 février 2017

« Fais ce que je dis, pas ce que je fais » : quand le smartphone sème la zizanie à la maison

A l’occasion de la journée sans smartphone, lundi 6 février, psys et parents échangent sur l’impact de l’addiction au téléphone portable sur la vie familiale.
« Avez-vous déjà parlé avec votre enfant aujourd’hui ? » : campagne de sensibilisation à l’addiction aux smartphones en Allemagne.
Des visages poupons au regard triste, des parents absorbés par l’écran de leur smartphone. Et un slogan choc : « Avez-vous parlé avec votre enfant aujourd’hui ? » Avec cette campagne d’affichage lancée cet automne dans les crèches, le Land de Mecklembourg-Poméranie (nord de l’Allemagne) veut rappeler aux parents de plus en plus accaparés par leur téléphone portable qu’en oubliant d’encourager du regard leur enfant en haut du toboggan ou en se laissant trop facilement interrompre pendant le dîner familial, leur progéniture pourrait manquer d’attention et son développement en souffrir.
« Les éducateurs observent de plus en plus de parents qui viennent chercher leur enfant à la crèche sans même décrocher de leur téléphone et qui ne demandent même pas comment s’est passée leur journée », a expliqué une fonctionnaire chargée de la campagne à l’hebdomadaire allemand Spiegel. « Les enfants ont besoin de contacts, de compliments, d’encouragements de la part de leurs parents. Rien ne devrait les remplacer », a aussi justifié la ministre régionale (SPD) du travail et de l’égalité, Birgit Hesse.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire