Rechercher dans ce blog

mardi 12 mai 2015

Le Népal secoué par un nouveau puissant séisme

Deux semaines après le séisme qui a dévasté le Népal, faisant plus de 8 000 morts et 17 800 blessés, un nouveau tremblement de terre de magnitude de 7,3 a frappé mardi 12 mai une région du nord-est du pays, proche de la frontière avec la Chine. Selon l’Institut américain de géophysique (USGS), il a été suivi d’une dizaine de répliques.
Au moins 42 personnes ont été tuées dans ce nouveau séisme, et 1 117 autres blessées, selon un bilan révélé en début d’après-midi par l'agence de gestion des catastrophes népalaise. Quatre personnes au moins sont mortes dans la ville de Chautara, au centre du Népal, où des immeubles se sont effondrés.
Trois gros glissements de terrain se sont aussi produits dans cette même région de Sindhupalchowk, frontalière du Tibet, où l'on signale au moins 12 blessés. Ce district « était déjà l’une des régions les plus touchées par le séisme du 25 avril, qui a provoqué la destruction de villages entiers et bloqué les routes. L’accès à ces zones va encore se compliquer », déplore l’association Care dans un communiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire