vendredi 5 septembre 2014

"Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler : les librairies prises d'assaut

Le livre de Valérie Trierweiler s'arrache en librairies.
La sortie surprise du livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" (Les Arènes) fait déjà un carton dans les librairies. Tiré à 200 000 exemplaires, la précipitation de sa sortie a aussi surpris les libraires. Certains n'ont pas été livrés, alors que dès l'ouverture ce matin les clients se précipitaient pour le réclamer.
Imprimé à 200.000 exemplaires dans le plus grand secret en Allemagne, cet ouvrage vendu 20 euros était également en tête des ventes du site Amazon France pour son premier jour de sortie.
L'ex-première dame peut déjà dire merci aux lecteurs qui se sont rués dans les librairies et vont faire de son témoignage un best seller.
Dès jeudi matin, "Merci pour ce moment" était disponible dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com, où il s'en était écoulé "à la mi-journée 15.000 exemplaires, un démarrage trois fois plus fort que le best-seller des cinq dernières années +Fifty Shades+", a précisé le groupe.
Parmi les différentes révélations du livre de Valérie Trierweiler sur ses dix-huit mois passés à l'Elysée, un « trait d'humour » attribué à François Hollande a provoqué l'émoi :
« Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : “les sans-dents”, très fier de son trait d'humour. »

Cette anecdote recouvre une réalité bien moins légère que le ton employé, d'après l'ex-première dame, par le président Hollande. En France, l'accès aux soins dentaires n'est pas le même pour tous, et les plus démunis sont les premiers à souffrir de leur coût.

Selon une étude de l'IFOP, pas moins de 35 % des Français, soit plus d'un sur trois, ont déjà renoncé à des soins dentaires pour des raisons financières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire