Rechercher dans ce blog

mardi 23 mars 2010

Paris, le prix, le boulanger et sa baguette...

Et le gagnant du Grand Prix de la Baguette 2010 est... C'est un artisan boulanger du 18e qui a remporté le 15e Grand Prix de la Baguette. Djibril Bodian officie à la boulangerie Grenier à Pain, 38 rue des Abbesses.
Il remporte un prix de 4000 euros. Sa baguette pèse 300 g et elle est vendue au prix de 1,10 €. Le Grenier à Pain sera désormais le fournisseur officiel de pain de l'Elysée.
163 baguettes ont été déposées en début d'après-midi -22 ayant été éliminées auparavant-. Tous les artisans boulangers de la Capitale avaient été invités à participer. Le jury, présidé par Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art, était composé, de personnalités de la profession, de la presse et du secteur de la gastronomie et de cinq internautes. Pour remporter le Grand Prix de la meilleure baguette de Paris, les produits déposés devaient mesurer entre 50 et 70 cm et peser entre 240 et 340 grammes.
Les baguettes étaient ensuite jugées selon des critères de cuisson, de goût, de mie, d'odeur et d'aspect.

1 commentaire:

  1. Les baguettes sont um symbol de la France et le choix de faire um Grand Prix de la Baguette nous montre l' importance qu' elle a pour la France.
    La gastronomie est une des choses plus importantes du pays.

    Fabio Silva nrº9 11ºF

    RépondreSupprimer