Entre vingt et cinquante cadavres ont été découverts dans un camion garé au bord d’une autoroute en Autriche, près de la frontière avec la Hongrie. Les victimes seraient mortes asphyxiées et le chauffeur aurait pris la fuite. L’impossibilité d’établir un bilan exact s’explique, selon la police autrichienne, par le fait que les victimes étaient mortes depuis un certain temps et que certains cadavres étaient déjà partiellement décomposés. Des journalistes sur place évoquent « une terrible odeur de mort » aux alentours.
Le camion, immatriculé en Hongrie, aurait été abandonné mercredi en bordure d’autoroute au niveau de la ville de Parndorf, avec la porte arrière laissée ouverte. L’état de décomposition des corps rendra l’identification des victimes difficile et pourrait compliquer la tâche de la police pour en établir le nombre exact.
Le gouvernement hongrois a déclaré que les plaques d’immatriculation étaient enregistrées au nom d’un Roumain habitant la ville de Kecskemet. La police va se joindre à l’enquête pour retrouver le conducteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire