Le numéro 1179, bientôt en kiosques. La « une » du prochain Charlie Hebdo, à paraître mercredi 25 février, a été révélée lundi par Libération, qui héberge l'équipe de l'hebdomadaire. Il s'agit du deuxième numéro du journal satirique depuis l'attentat du 7 janvier, dans lequel 12 personnes ont été tuées, dont huit collaborateurs du magazine. Après six semaines de non-parution, Charlie Hebdo va retrouver à partir de mercredi son rythme hebdomadaire.
Comme pour le numéro précédent, sorti une semaine après l'attentat, la « une » a été dessinée par Luz. On y voit une meute d'individus – parmi lesquels sont caricaturés en chiens Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, un djihadiste, le pape ou un journaliste de BFM-TV – courir derrière un chien tenant dans sa gueule un exemplaire du journal satirique.
Ce numéro doit être diffusé à 2,5 millions d'exemplaires, a annoncé Charlie Hebdo. Le numéro 1178, qui avait mis Mahomet et la phrase « Tout est pardonné » à la « une », avait, lui, été tiré à plus de 7 millions d'exemplaires, dont 5 millions pour le seul jour de sa sortie, le 14 janvier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire