Soixante-huit pour cent des Français qui ont regardé jeudi François Hollande intervenir à la télévision ont trouvé qu'il n'était "pas convaincant", selon un sondage publié par Le Journal du Dimanche. D'après cette enquête réalisée par l'institut Ifop pour le JDD, 61 % des personnes interrogées ont trouvé que M. Hollande s'était montré "déterminé", 52 % "sincère" et 51 % "courageux". Mais elles ont été seulement 32 % à le trouver "convaincant", 38% à le trouver "à l'écoute des Français", et 30% à le trouver "rassurant".
Interrogés spécifiquement sur un certain nombre de thèmes abordés par le président, 70 % des sondés l'ont jugé "pas convaincant" à propos de la lutte contre le chômage, 66 % "pas convaincant" sur les économies budgétaires pour réduire les déficits publics, 65 % "pas convaincant" sur la fiscalité et 63 % "pas convaincant" sur l'Europe.
En revanche, ils l'ont trouvé "convaincant" à 69 % sur l'intervention militaire française au Mali, à 51 % sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, à 49 % sur les retraites et les allocations familiales, à 47 % sur le projet de loi de non-cumul des mandats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire