Les chaînes, le site web et plusieurs pages Twitter et Facebook du groupe télévisé français TV5 Monde ont été victimes mercredi 8 avril vers 22 heures d'une attaque informatique coordonnée, revendiquée par le groupe islamiste CyberCaliphate.
La chaîne a du interrompre ses programmes et rendre son site Internet inaccessible pour barrer la route aux pirates. Elle a repris le contrôle de ses pages sur les réseaux sociaux pendant la nuit, mais son site Internet restait « en maintenance » jeudi à 11 heures.
Quant aux émissions télévisées, « nous sommes en train d'essayer de restaurer nos onze chaînes avec leurs propres programmes » précise au Monde M. Bigot jeudi en tout début de matinée :
« Depuis l’attaque, nous n'avons réussi qu'à diffuser un seul programme unique sur toutes les chaînes. Nous ne sommes toujours pas en mesure de produire nos propres journaux télévisés, nous ne diffusons que des programmes de stock enregistrés. Nous espérons surmonter cela en fin de matinée ou en début d'après-midi. »En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/04/09/les-sites-de-tv5-monde-detournes-par-un-groupe-islamiste_4612099_4408996.html#GbWekARlxGdv6wC8.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire