Lors d'une formation de lutte contre le virus Ebola, organisée par Médecins sans frontières, les stagiaires apprennent à revêtir les équipements de protection. | Antonin Sabot / LeMonde.fr
Une aide-soignante espagnole ayant travaillé dans un hôpital où deux missionnaires sont morts d'Ebola est porteuse du virus, a confirmé, lundi 6 octobre, le ministère de la santé de l'Espagne. C'est la première fois qu'une personne contracte la maladie hors d'Afrique.
L'aide-soignante travaillait à l'hôpital Carlos III de Madrid, où sont morts le frère Manuel Garcia Viejo, un missionnaire catholique espagnol rapatrié deSierra Leone après avoir été infecté, et Miguel Pajares, autre missionnaire contaminé en même temps.
AUTOUR DE L'HÔPITAL CARLOS III DE MADRID
Selon la ministre de la santé, Ana Mato, l'aide-soignante de 44 ans faisait partie de l'équipe qui a soigné Manuel Garcia Viejo, mort à la fin de septembre. Elle s'est rendue elle-même, dans la matinée, à l'hôpital d'Alcorcon, dans la banlieue de Madrid, avec une forte fièvre qui a augmenté tout au long de la journée. Depuis, dans un état stable, elle a été placée en quarantaine et transférée à l'hôpital Carlos III dans la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire