Angelina Jolie avec Brad Pitt et Maddox, l'un de ses six enfants, devant une représentation d'un Oscar, samedi 16 novembre 2013. | AFP
L'actrice américaine Angelina Jolie a reçu samedi 16 novembre un Oscar d'honneur pour son action humanitaire, lors de la 5e cérémonie des Governors Awards à Hollywood, qui a également distingué le costumier italien Pietro Tosi et les comédiens Angela Lansbury et Steve Martin.
Angelina Jolie a reçu le Jean Hersholt Humanitarian Award – identique à un Oscar "classique" – devant un parterre de stars où l'on pouvait voir Tom Hanks, Jake Gyllenhaal, Diane Keaton, Emma Thompson, Harrison Ford, Amy Adams, Matthew McConaughey ou George Lucas.
Très engagée dans l'action humanitaire, l'actrice de 38 ans est depuis 2012 envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, pour lequel elle a participé à plus de quarante missions dans le monde. Elle a reçu son trophée des mains de George Lucas, le père de La Guerre des étoiles, après un discours d'hommage de Gena Rowlands.
"RESPONSABILITÉ ENVERS LES AUTRES"
"C'est quand j'ai commencé à voyager que j'ai compris la responsabilité que j'avais envers les autres", a-t-elle déclaré aux quelque six cents invités des gouverneurs de l'Académie des arts et sciences du cinéma. "Quand j'ai rencontré des survivants de guerres, de famines et de viols, j'ai compris quelle était la vie de la majorité des gens sur cette Terre, et la chance que j'avais d'avoir de quoi manger, un toit, un endroit où vivre en sécurité et le bonheur d'avoir une famille en bonne santé", a-t-elle ajouté. "J'ai pris conscience à quel point j'avais été protégée", a poursuivi l'actrice et réalisatrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire