Quelques jours après que les Etats-Unis ont accusé le régime nord-coréen d'être à l'origine du piratage informatique de Sony Pictures, plusieurs analystes rapportent, aujourd'hui, que les connexions Internet en Corée du Nord sont très mal en point, le résultat d'une possible cyberattaque.
Selon la société américaine Dyn Research, spécialisée dans la cybersécurité, les connexions Internet entre la Corée du Nord et le reste du monde ne fonctionnent plus. Doug Madory, chargé des questions internet, explique à l'AFP :
« En général, on détecte de courtes interruptions, mais jamais de problèmes continus de connexion. Je ne serais pas surpris qu'ils soient en train d'encaisser une attaque à l'heure actuelle. »
Interrogée par le New York Times, CloudFlare, une compagnie similaire installée à San Francisco, rapporte que le peu de connexions qui existent en Corée du Nord – officiellement, il y a 1 024 adresses IP selon le régime – sont « cramées ». Ils n'écartent pas un problème technique majeur de routeurs pour expliquer la disparition subite de ces connexions, mais comme le souligne Doug Madory, cette coupure « dure depuis plusieurs heures, et empire au lieu de s'améliorer ».En savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire