Photo non datée d'Aitzaz Hassan
« Mon fils a fait pleurer sa mère, mais il a évité que des centaines d'autres mères pleurent leurs enfants. (...) Je suis fier de savoir que mon fils s'est sacrifié pour une cause noble. » Mujahid Ali Bangash parlait, jeudi 9 janvier, quelques jours après la mort de son fils, Aitzaz Hassan, qui est devenu un héros post-mortem au Pakistan après avoir déjoué un attentat contre son école.
Lundi 6 janvier, Aitzaz Hassan, 15 ans, s'était en effet jeté sur un kamikaze qui allait attaquer l'établissement de la petite ville chiite d'Ibrahimzai, dans la province du Khyber Pakhtunkhwa. « Aitzaz nous rend fiers car il a vaillamment intercepté le kamikaze et sauvé la vie de centaines de collègues », a expliqué son père à l'AFP.
« IL FAUT AU MOINS LUI DONNER UNE MÉDAILLE »
Selon plusieurs témoins, Aitzaz s'est dressé sur le chemin d'un homme qui portait une veste explosive et qui se dirigeait vers une école locale fréquentée par 2 000 étudiants. L'homme s'est alors fait exploser à 150 mètres de l'école. Les élèves et les professeurs de l'établissement ont été épargnés. Seul le jeune homme est mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire