Les réactions à la nouvelle campagne de publicité de Benetton se multiplient. Le Vatican a ainsi annoncé, jeudi 17 novembre, des actions en justice dans le monde pour empêcher la diffusion, "y compris à travers les médias", du photomontage publicitaire de l'entreprise italienne dans lequel le pape Benoît XVI embrasse l'imam de la mosquée Al-Azhar.
Cette annonce a été faite dans un communiqué de la secrétairerie d'Etat, après que Benetton eut annoncé, mercredi, sa décision de retirer ce photomontage. Le Vatican avait protesté "contre une utilisation inacceptable de l'image du Saint-Père, manipulée et instrumentalisée dans le cadre d'une campagne publicitaire à des fins commerciales".
Un conseiller du grand imam de la mosquée Al-Azhar, Ahmed El-Tayyeb, a pour sa part jugé "irresponsable et absurde" ce photomontage. Cependant, la principale institution sunnite égyptienne "hésite encore pour savoir si cela mérite une réponse tant ce n'est pas sérieux", a poursuivi le conseiller chargé du dialogue interreligieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire