Des femmes de chambre appartenant à un syndicat hôtelier new-yorkais manifestent à l'entrée du tribunal de New-York le 6 juin 2011. AFP
L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn est arrivé lundi 6 juin au matin sous les huées de manifestantes en tenue de femme de chambre au tribunal de New York où il a plaidé non coupable d'avoir tenté de violer une de leurs consoeurs.Vêtu d'un costume et d'une cravate sombres, il a monté vers 8h40, 14h40 heure de Paris, les marches du vaste bâtiment judiciaire de Manhattan au bras de son épouse Anne Sinclair, alors que les manifestantes criaient "c'est une honte".
Les cris de la centaine de manifestants en tenue d'hôtel (qui comptait aussi des hommes en chemisettes couleur d'azur) étaient audibles depuis la salle d'audience où Dominique Strauss-Kahn a comparu à partir de 9h30, 15h30 heure française. Les femmes de chambre étaient également présentes à sa sortie.
Selon l'AFP, il s'agirait de membres de la New York Hotel Workers Union, syndicat professionnel des employés d'hôtels de la ville qui a formé un comité d'accueil fort peu protocolaire à DSK.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire