Le 21 septembre, à l'occasion de la Journée internationale de la paix, des activités ont été organisées un peu partout à travers le monde. Le Daily Mail consacrait notamment un article à l'œuvre de deux artistes britanniques qui ont dessiné 9000 silhouettes sur la plage, en hommage aux soldats et aux civils morts le 6 juin 1944 lors du débarquement de Normandie et pour rappeler l'importance de la paix.
Jamie Wardley et Andy Moss, les deux artistes britanniques, se sont mis à l'ouvrage sur la plage d'Arromanches en Normandie le 21 septembre dans la matinée. Alors qu'au début de la journée, seuls 60 bénévoles avaient répondu présent pour aider les artistes à confectionner cette œuvre, les habitants de la région et les bénévoles originaires des quatre coins du monde ont rapidement mis la main à la pâte en découvrant ce rassemblement. Au final, quelques 500 personnes ont participé à la réalisation de ce cimetière éphémère.
Selon le reportage du quotidien britannique, les 500 participants sont venus à bout de leur mission vers 19h30, et l'événement a pris fin à 22h30. Les artistes ont quant à eux expliqué qu'ils espéraient par ce geste faire réfléchir le public aux notions de vie et de paix.