dimanche 29 mai 2011

Après Madrid, les "indignés" français s'installent place de la Bastille

Les "indignés" français étaient installés sur les marches de l'opéra Bastille, encadrés par un cordon de CRS.
Un millier de personnes s'est rassemblé, Place de la Bastille, à Paris,en soutien aux "indignés"de la Puerta del sol, à Madrid. Ils répondaient à l'appel de 100 à 200 jeunes qui se réunissent tous les soirs, depuis une semaine, à la Bastille.
Ils ont pris la parole toute l'après-midi. "Les gouvernements cassent nos services publics, a par exemple dénoncé Rachid. Avec la démocratie, on n'a pas réussi à les en empêcher. Il faut donc réfléchir à comment les empêcher de nuire." Les interventions étaient interrompues de temps à autre par des slogans repris par la foule, tels que "Paris debout, soulève-toi !" ou encore "Paris, c'est sol" (en référence à la place madrilène).
Quelques groupes musicaux ont rythmé l'après-midi. "Ce qui arrive aux espagnols, le chômage, la corruption, la casse des acquis sociaux, ça nous arrive aussi, même si ce n'est pas au même degré, explique un jeune homme, chômeur, qui tient à rester anonyme. Le meilleur moyen de soutenir nos amis espagnols, c'est de développer notre mouvement, ici. Le peuple doit contrecarrer cette politique."
LIRE LA SUITE

samedi 21 mai 2011

Le film de la semaine où tout a basculé pour DSK

ZAPPING VIDÉO - De son arrestation à sa remise en liberté sous caution, revivez en images les moments forts de la semaine de descente aux enfers de Dominique Strauss-Kahn.

mercredi 18 mai 2011

DSK sous surveillance anti-suicide

DSK sous surveillance anti-suicide
En attendant d'être à nouveau entendu par la justice américaine vendredi, Dominique Strauss-Kahn a passé sa seconde nuit à Rikers Island. Inculpé dimanche d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur la personne d'une femme de chambre de 32 ans d’un hôtel de Manhattan, le patron du FMI a connu, de son arrestation samedi à sa comparution publique lundi, une chute aussi soudaine que brutale. Il est d’ailleurs apparu parfois abattu, souvent absent, l'air défait et les traits usés lundi au tribunal de Manhattan qui l’a envoyé en détention provisoire. Après un entretien psychologique mardi avec une équipe médicale de l'établissement pénitentiaire. DSK a été placé sous surveillance permanente destinée à prévenir toute tentative de suicide.

jeudi 12 mai 2011

Festival de Cannes 2011


Ça y est, les cinéphiles du monde entier sont en émoi. Les préparatifs ont commencé et, comme chaque année, le festival de Cannes 2011 déroulera son tapis rouge au mois de mai. Plus exactement du 11 au 22 mai. Au programme : du plaisir, du cinéma et... des stars. Pendant une dizaine de jours, le monde du cinéma va vivre dans une bulle de strass et de paillettes. Présidé par l'immense acteur Robert de Niro, hosté par Mélanie Laurent, ce festival de Cannes 2011 devrait une fois de plus réserver son lot de surprises.