dimanche 27 février 2011

Sylvain Chomet, des Césars aux Oscars

Le cinéaste Français a remporté vendredi 25 février le César du meilleur film d'animation pour L'Illusionniste, d'après un scénario inédit de Jacques Tati. Et puis il a dû sauter dans un avion, direction Hollywood. Son film est retenu aux Oscars, qui seront remis dimanche 27 février à Los Angeles (Californie), dans la même catégorie. Sylvain Chomet était déjà nommé aux Oscars, en 2004 pour Les Triplettes de Belleville. Son Illusionniste, distribué aux Etats-Unis par Sony Classics, aura fort à faire pour l'emporter car il se frotte à deux productions hollywoodiennes qui ont eu un énorme succès au box-office : How to Train Your Dragon, de Chris Sanders et Dean DeBlois, produit par DreamWorks Animation ; Toy Story 3, de Lee Unkrich, la troisième déclinaison du triomphe des studios Pixar, qu'on retrouve également parmi les dix films de la catégorie du meilleur film.

L'ILLUSIONISTE - BANDE-ANNONCE HD
Enviado por baryla. - Assista outros vídeos de Filmes e Televisão .

jeudi 24 février 2011

A Benghazi, ville martyre, les Libyens excluent tout retour en arrière

A Benghazi, mercredi 23 février.

Mercredi 23 février, des rafales dans le ciel accompagnent les klaxons de la victoire et les cris de joie. "Benghazi est libre!", hurlent les hommes perchés sur les toits des véhicules, pistolets ou kalachnikovs au poing. Comme le reste de la Cyrénaïque, province qui jouxte la frontière égyptienne, cette ville de 1 million d'habitants n'est plus tenue par l'armée libyenne ou par la police, mais par une foule disparate d'ouvriers, de professeurs, d'ingénieurs en pétrochimie, d'adolescents ou de militaires qui ont troqué l'uniforme pour le keffieh, rejoignant ainsi "le peuple en armes et souverain" de Benghazi.Les murs de la ville criblés de balles, les hôpitaux submergés par le nombre de blessés, les morgues et les tranchées fraîchement creusées dans la section des martyrs témoignent silencieusement des terribles violences de ces cinq derniers jours.
La carte des révoltes au Maghreb et au Moyen-Orient

jeudi 17 février 2011

L'effet domino s'amplifie au Moyen-Orient

Une manifestante anti-gouvernementale à Bahrein, jeudi 17 février.
Jeudi, des manifestations ont de nouveau fait plusieurs morts et des dizaines de blessés en Libye, au Bahreïn et au Yémen.
Lire la suite

lundi 14 février 2011

A la Saint-Valentin, Je t’aime, Tu m’aimes. On se protège !

crédits : Flickr/Pierre Bédat
Sida Info Service en partenariat avec la Mairie de Paris renouvelle pour la quatrième édition une opération d’informations et de prévention à l’occasion de la Saint-Valentin.
Aujourd’hui, en France, on compte près de 7 000 nouvelles infections par le VIH chaque année. La région Ile de France est particulièrement touchée avec la moitié des cas recensé. La quasi-totalité de ces contaminations est due à un contact sexuel. Ainsi près de 50 000 personnes sont actuellement porteur du virus sans le savoir et susceptibles de contaminer leur partenaire lors de rapport sexuel non protégés. Le préservatif est donc un moyen de prévention efficace et incontournable dans la lutte contre cette infection.

dimanche 13 février 2011

L'Italie confrontée à un afflux d'immigrés tunisiens

Près de 4 000 immigrants clandestins, essentiellement des Tunisiens, ont débarqué au cours des quatre derniers jours à Lampedusa, selon la capitainerie du port de cette petite île italienne.
Près de 5 000 Tunisiens ont pris l'exode pour tenter de rejoindre clandestinement les côtes européennes ces derniers jours, fuyant une Tunisie en reconstruction où le gouvernement de transition reste sous forte pression sociale et politique. Face à cet afflux de personnes arrivant sur Lampedusa, petite île italienne située au sud de la Sicile, les autorités italiennes ont lancé un appel à l'aide internationale.

mardi 8 février 2011

L’histoire de The Black Swan, qui s’inspire d’une manière sombre du Lac des cygnes, est un film sur la danse qui raconte la rivalité de deux danseuses : la première ( Natalie Portman ) est une étoile qui voit son talent apprécié jusqu’au moment où surgit une concurrente ( Mila Kunis ) qui lui ressemble étrangement. Cygne noir contre cygne blanc ? Les deux étoiles s’affrontent sous l’oeil d’un chorégraphe magnétique et troublant ( Cassel ). Les premières images montrent en tout cas un Aronofsky au mieux de sa forme artistique.
Sommet d’une clipisation sensorielle qui, visiblement ne laisse pas tomber les personnages, le film capte la brutalité des corps et des sentiments dans le milieu claustro du ballet. Le mélange orgasmique entre le classicisme corseté du monde de la danse, la violence passionnée des sentiments et l’hypnose techno laisse bouche bée... C’est également dû à l’incroyable montée en puissance du montage qui devient de plus en plus insoutenable : à mesure que le temps s’écoule, la souffrance, la violence physique, les épreuves du corps deviennent littéralement obsédants. Jusqu’à un final carrément flippant !
Beau, fulgurant, troublant... PREMIÈRE.FR